Scroll to top

Top

Geen reacties

Sun Seeker : dompter la lumière en réalité augmentée

Gepost op 12/11/2015
Sun Seeker : dompter la lumière en réalité augmentée moon seeker app screenshots wind seeker app screenshots

GeolocationGeo Une application pour trouver le soleil, c’est une plaisanterie ? Plutôt pour prédire sa position future, et c’est très sérieux. Les photographes et professionnels de l’audiovisuel ne sont plus à convaincre de l’utilité d’une telle application : ils en connaissent la valeur. Au point de dépenser jusqu’à 30 euros pour son équivalent sur le marché professionnel. Mais on peut déjà faire beaucoup avec Sun Seeker, une excellente version d’entrée de gamme.

Devancez les astres

Développée par la société australienne Ozpda, Sun Seeker traque le soleil pour vous permettre, entre autres, de programmer vos prises de vue en lumière naturelle (coucher/lever de soleil pour de beaux paysages, zones à risques de sur- ou de sous-exposition à une heure précise, etc). Le fonctionnement est simple : Sun Seeker exploite des données géographiques et les superpose à la vue de votre caméra de smartphone à l’aide du GPS et de la boussole magnétique intégrés.

Des utilisations multiples

L’application, très utile dans le cadre de repérages divers (lieux de tournages, construction de terrasses, placement de panneaux photovoltaïques, séances de bronzage) nécessite un peu de pratique avant d’en maîtriser toutes les options. Son habillage graphique est légèrement désuet mais là n’est pas l’objectif d’Ozpda. On peut changer librement le lieu et la date à partir de l’écran d’accueil, qui s’affiche en mode boussole. On peut aussi consulter les résultats en mode solstice et, gadget plus qu’option utile, on peut suivre le parcours du soleil derrière le globe, une fois la nuit tombée.

Sun seeker3 Sun seeker5 Sun seeker screenshot map view

La réalité augmentée fait la différence

Un mode de réalité augmentée, le plus ludique et le plus spectaculaire de l’application, vous permet d’afficher la trajectoire du soleil au cours de la journée et de comparer sa courbe actuelle à celle des solstices d’été et d’hiver. A l’ouverture de la vue caméra, une flèche vous guide vers la position précise. La précision est bluffante (moyennant un étalonnage parfois nécessaire).

Wind Seeker2 Wind Seeker3 Moon Seeker3

Un concept décliné en suite d’apps

Sun Seeker ravira les professionnels utilisant le soleil dans le cadre de leur travail mais aussi tous les amateurs d’astronomie, petits et grands. Si vous aimez cette application (disponible pour iOS et Android), vous pouvez télécharger son équivalent pour la lune Moon Seeker ainsi que la boussole du vent en réalité augmentée : Wind Seeker, disponibles pour iPhone.

Overzicht scores

Navigation
10
Interactivité
6
Graphisme
3.5
Créativité
3
Exhaustivité
8
6.1

Rating

Ludwig

Plaats reactie

sun-seeker-dompter-la-lumire-en-ralit-augmente