Scroll to top

Top

Geen reacties

SpareOne et Light Phone: téléphones minimalistes

Gepost op 29/01/2016
SpareOne et Light Phone: téléphones minimalistes

Votre smartphone est trop encombrant, trop fragile et trop cher pour que vous souhaitiez l’emporter partout avec vous? Vous vous retrouvez souvent à court de batterie? Votre productivité coule suite aux heures passées à consulter des apps que vous ne parvenez pas à ignorer? SpareOne Plus et Light Phone sont deux alternatives innovantes pour continuer à appeler tout en vous passant de votre téléphone.

Appels d’urgence uniquement

SpareOne Plus n’a qu’un objectif: vous permettre de passer des appels d’urgence en toute situation. Un service qui se doit de rester simple et accessible. Pas besoin de Wifi, de Bluetooth ni d’écran HD de 6 pouces de diagonale. En revanche, l’appareil en question doit être léger, robuste et avoir une grande autonomie de batterie. Mieux, il doit pouvoir être rechargé de partout, même en l’absence de prises électriques.

61ITBB8pDyL._SX425_

SpareOne Plus est le premier et seul téléphone au monde sans batterie, alimenté par une seule pile AA (rechargeable ou non). Utilisable sur le réseau 2G pour des appels d’urgence uniquement (exemple: 112), il ne nécessite ni carte SIM ni souscription à un contrat téléphonique auprès d’un opérateur mobile. Equipé d’une alarme sonore et d’un flash SOS, il est utilisable à des conditions climatiques plus étendues que votre smartphone du quotidien. Idéal pour les randonneurs, les pratiquants de sports extrêmes, et toute équipe médicale mobile.

Eliminer toutes les distractions

Si vous ne cherchez pas d’équipement d’urgence mais bien un téléphone limité au strict minimum, soit à la fonction d’appel, Light Phone est plus adapté. Il s’agit d’un téléphone ultra-minimaliste (qui ressemble plus à une calculatrice de poche qu’à un téléphone) qui fonctionne de pair avec votre smartphone principal (via une app à installer sur le téléphone maître) et qui vous permet de laisser votre appareil à la maison lorsque vous voulez rester concentré sur une tâche ou profiter de congés sans être harcelé. Similaire au MP01 de Punkt, il est encore plus fin et allégé dans ses fonctions.

Les appels que vous avez paramétré pour être redirigé font sonner votre Light Phone et vous permettent d’appeler vos proches à l’aide d’écouteurs très simples. Vous pouvez employer Light Phone comme un téléphone d’urgence aussi, mais pour de plus courtes périodes, bien qu’il se prête mieux à une utilisation par un enfant, pour rester en contact avec ses parents, ou pour éviter de casser ou de perdre son précieux modèle à plusieurs centaines d’euros lors d’une activité de bungee jumping ou d’une soirée sur la plage…

Light Phone est disponible en pré-vente sur le site officiel au prix de 130 dollars pour les résidents hors US (livraisons annoncées à partir de juin 2016).

Ludwig

Plaats reactie

spareone-et-light-phone-tlphones-minimalistes