Scroll to top

Top

Geen reacties

Routard & Geek 4: Applis de calcul pour voyager à l’étranger

Gepost op 20/08/2015
Routard & Geek 4: Applis de calcul pour voyager à l’étranger

Votre voyage est-il prêt? Billets d’avion ? Check. Valise clôturée ? Check. Mais avez-vous pensé à l’inventaire de votre smartphone ? Au-delà des incontournables, voici une courte sélection d’applications, testées et approuvées, qui peuvent faire gagner du temps et/ou de l’argent aux voyageurs. Une série en 6 épisodes.

Episode 4/6

Pour éviter les mauvais calculs

On ne vous parle que de miles, de pounds ou de ? Le convertisseur universel Vert, à l’interface sobre et au catalogue d’unités de mesures exhaustif, vous sauvera la mise plus d’une fois. Surtout lorsque vous faites les course, un plein d’essence ou du shopping mode.

Convertissez les standards locaux avec Kurrency, une app au graphisme animé et ludique mais limitée à une seule devise étrangère, Currency, plus épurée et multi-devise (l’écran d’accueil va droit au but, on gagne donc du temps) ou encore XE Currency adaptation mobile du site de référence pour les taux de change : gratuit mais financé par la publicité. Tous mettent à jour les cours dès connexion au réseau mais peuvent fonctionner offline.

Gratuity-text

Vous devez calculer des pourboires fréquemments ? Le pourcentage varie selon le type de bien ou de service consommé ? Gratuity va vous sauver la mise. Une petite app aux couleurs acidulées et au graphisme minimaliste, qui tient même compte de votre degré de satisfaction du service dans le calcul. Nécessite un rapide pré-encodage des taux avant le départ.

Si maintenant vous devez ajouter la taxe locale dans le prix du repas (lors d’une tournée des Etats Unis elle peut varier fréquemment), Tipulator est plus approprié.

Si vous vous retrouvez à jongler fréquemment entre bloc-notes et calculatrice pendant votre séjour, découvrez sans tarder la très belle application Luna Calculator. Flat design, canevas sombre : tout est prêt pour réaliser vos opérations de calcul à partir de montant labellisés et sauvegardés par vos soins. Un concept unique en son genre, qui nécessite un peu de pratique au début (soyez attentifs lors de la vidéo d’introduction, elle n’apparait qu’une seule fois dans l’app), mais qui vous fera gagner du temps en concentrant calculs et sauvegarde des résultats sous forme de liste textuelle, en une seule app.

Vous voyagez en groupe ? Chacun avance une partie des frais ? gare au casse-tête en fin de séjour pour décompter les dettes restantes. TriCount se charge des déductions de dettes automatiquement et vous permet de garder un œil sur le total de votre budget de dépenses.

Vous pouvez créer plusieurs comptes thématiques et autant de participants que vous le souhaitez. Une fois de retour, partagez gratuitement les résultats en envoyant depuis l’app un lien unique de consultation du détail sur le site du service. Un classique, in-détrôné depuis quelques années.

Envie de plus d’applications utiles à l’étranger? Découvrez l’épisode 5. Vous avez manqué les épisodes précédents? Découvrez toute notre sélection d’applications utiles pour vos voyages ici.

Ludwig

Plaats reactie

routard-038-geek-4-applis-de-calcul-pour-voyager-l-tranger