Scroll to top

Top

Geen reacties

Routard & Geek 2: Applis utiles pour facilité votre transport

Gepost op 10/08/2015
Routard & Geek 2: Applis utiles pour facilité votre transport

Votre voyage est-il prêt? Billets d’avion ? Check. Valise clôturée ? Check. Mais avez-vous pensé à l’inventaire de votre smartphone ? Au-delà des incontournables, voici une courte sélection d’applications, testées et approuvées, qui peuvent faire gagner du temps et/ou de l’argent aux voyageurs. Une série en 6 épisodes.

Episode 2/6

Pour éviter les mauvaises surprises

FlightBoard , comme son nom l’indique, miniaturise le panneau d’affichage géant de tout aéroport, au creux de votre poche. Arrivées, départs, retard et annulations sont mises à jour en direct et l’affichage est personnalisable. Vous n’arriverez plus en retard et vous éviterez d’attendre 5 heures dans un hall en cas de trafic perturbé. L’incontournable application de gestion de vos transports aériens.

Si votre vol est tout de même annulé ou que vos bagages sont perdues, faites valoir vos droits de voyageur européen. Lesquels, déjà? Your Passenger Rights vous les liste tous, noir sur blanc, et vous indique parfois les démarches à exécuter pour obtenir un dédommagement. Vous les avez aussi en ligne, mais l’app est optimisée pour tous les écrans de téléphones, ce qui est un plu. Disponible pour iOS, Android et Windows Phone.

Cette app est à ne pas confondre avec Conseils aux passagers, l’application du ministère Français des Affaires étrangères et du Développement international, qui reprend la rubrique Conseils aux voyageurs du site France Diplomatie mais dont les mises à jour iOS, Android et BlackBerry laissent à désirer (bugs fréquents sous iOS8 et iOS9).

Fluo, quant à elle, vous propose de vérifier les conditions et l’étendue de la couverture assurance de vos cartes de crédit françaises. Si la couverture est incomplète, l’app vous proposera ses solutions d’assurances complémentaires, sans obligation.

Au retour, si vous êtes Belge, téléchargez gratuitement l’application Belgian Customs via l’Apple Store, Google Play et le Windows Store pour vérifier que vous n’amenez pas de souvenirs illégaux sur le territoire. Une liste mobile et mise à jour de DOs & DONTs au yeux de la douane, peu sexy mais parfois très utile.

Envie de plus d’applications utiles à l’étranger? Découvrez l’épisode 3. Vous avez manqué les épisodes précédents? Découvrez toute notre sélection d’applications utiles pour vos voyages ici.

Ludwig

Plaats reactie

routard-038-geek-2-applis-utiles-pour-facilit-votre-transport