Scroll to top

Top

Geen reacties

Rhino Shield & TENC: meilleures technologies de protection pour iPhone

Gepost op 12/07/2018
Rhino Shield & TENC: meilleures technologies de protection pour iPhone

Rien de plus navrant que de briser l’écran de son téléphone neuf suite à une mauvaise chute. L’incident, moins rare qu’on ne le pense (récurrent pour certains) explique à lui seul le succès des ventes de coques de protections pour smartphones. Mais dans la course à la robustesse, il ne faudrait pas oublier le design. J’ai testé, pendant plusieurs semaines, deux designs de coques, l’une anti-chutes et l’autre anti griffes, sur un iPhone 6S. Verdict. 

Rhino Shield de Evolutive Labs: le champion toutes catégories

Evolutive Labs se targue d’être focalisé sur l’innovation et on ne peut que les croire lorsqu’on constate la différence entre leurs produits et ceux de la concurrence. Le succès de leurs campagnes Kickstarter, d’où sont nés les produits testés pour cet article, confirme leur positionnement sur un marché en pleine expansion.

DSCF2963

J’ai découvert cette marque pour la première fois lors d’un test vidéo de résistance à la casse, exécuté par David Pogue de Yahoo, de la version bumper de la gamme: le Crash Guard. Equipé de la technologie Eggdrop, le Guard se vante d’absorber l’impact d’une chute jusqu’à plus de 3 mètres de hauteur.

Le matériau et le design du moulage du bumper visent à maximiser la répartition du choc, et donc son absorption par la protection. Et si vous voulez comprendre d’où leur est venu l’idée du nom EggDrop, je vous invite à jeter un oeil à cet prototype agrandi de leur matériau.

DSCF2964

La boite contient un bumber et des films/écrans de protection pour l’avant et l’arrière du téléphone, afin de prévenir les chutes à plat des téléphones sous bumper. Composés de 6 sous couches de polymère transparent, ce film offre le meilleur rapport épaisseur/résistance que j’ai pu tester mais il ne fera pas de miracle en cas de grosse chute sur la roche.

DSCF2248

Des résultats bluffants sans compromis sur le design

La coque, quant à elle, est impressionnante. Elle remplit son contrat, pas de doute là-dessus. J’en veux pour preuve les risques que j’ai pris en faisant tomber mon dernier iPhone 6S sur du carrelage, du parquet, du bitume, entre 1 et 2 mètres de hauteur, sans aucune séquelle pour l’appareil.

Mais le plus fort, c’est que Evolutive Labs parvient à cet exploit sans compromis sur le design: un poids léger (12 grammes), une finesse jusqu’à 2.5 mm et un toucher matte offrant une bonne prise en main (un argument incontournable pour un téléphone de grande taille et lisse comme les modèles 6 et 6Plus d’Apple).

La marque a aussi pensé à la grande variété de tailles des connecteurs tiers: la protection dispose donc d’une découpe large afin d’y brancher des fiches de différentes circonférences. Même le mini-jack de mon casque professionnel de studio est compatible avec la taille de la perforation prévue à cet effet.

Disponible dans 12 magnifiques coloris, le Crash Guard de Rhino Shield est un incontournable pour tous les possesseurs d’iPhone qui cherchent un bumper robuste. Leur coque complète PlayProof est aussi élégante et dispose des mêmes avancées technologiques que le bumper.

Une coque comme neuve, et qui le reste

Autre concept, autre produit: la coque TENC auto réparatrice de Just Mobile vous permet de ne plus vous soucier des micro-griffes causées par vos clés et la monnaie au fond de vos poches.

Partant du principe qu’une coque rayée n’est pas plus esthétique qu’un téléphone rayé (et on ne peut pas leur donner tort), Just Mobile a développé un plastique auto-régénérant, capable d’effacer des traces superficielles de frottement en 20 à 30 secondes.

Il est, en plus, très flexible (donc plus résistant aux torsions) et très doux au toucher. J’ai apprécié le juste équilibre entre robustesse du matériau et flexibilité lors de l’insertion et du retrait du téléphone.

Le produit fonctionne mais il a ses limites: on ne parle ni de chocs ni même de grosses griffes. Mais en faisant l’expérience à l’aide du pinceau à poils métalliques fourni par la marque, j’ai constaté la réussite de leur produit. Les premières égratignures s’effaçaient après 30 secondes et les traces de mon test étaient totalement invisibles après une bonne minute.

Une bonne façon de conserver l’aspect neuf de son accessoire, même après plusieurs mois, tout en bénéficiant d’une des plus fines et légères protections de smartphones du marché. La coque AutoHeal TENC de Just Mobile est disponible en trois versions: crystal (la plus claire, matte noir et matte clair) sur le site du fabriquant.

Overzicht scores

Design
7.5
Robustesse
10
Ergonomie
8
Innovation
10
Rapport qualité / Prix
8.5
8.8

Rating

Ludwig

Plaats reactie

rhino-shield-038-tenc-meilleures-technologies-de-protection-pour-iphone