Reversee & Veracity : L’identité originale d’une image web
Gepost op 02/09/2015A l’heure du partage éclair sur Internet, retracer l’identité originale d’une image n’est pas toujours aisé. Comment retrouver l’auteur d’une photo ou d’un dessin?
Si comme moi vous avez déjà souhaité faire une recherche à partir d’image depuis votre smartphone ou votre tablette, vous aurez constaté avec tristesse que Google ne propose pas cette option dans ses apps Android et iOS et que les puissants outils gratuits de TinEye ne sont pas déclinés en apps mobiles.
Heureusement, quelques apps viennent combler ce vide. Et la meilleure alternative que j’ai pu tester est sans aucun doute Reversee d’Eduardo Rocha (à qui l’on doit le sommaire Image Downloader pour Safari mobile). L’app propose un seul service mais le fait bien. La recherche se fait à partir de votre phototèque ou de toute image copiée dans le clipboard iOS.
Reversee fournit l’interface mobile et vous laisse choisir sur quel moteur chercher les résulats : Google, ou Bing et Yandex (via un achat in-app). Vous pouvez aussi choisir de compresser l’image en question : un menu déroulant vous permet de définir dans quelle résolution réaliser la recherche.
Si vous voulez une alternative à Reversee, essayez la version gratuite de Veracity, qui vous redirige vers une liste textuelle des sites web liés à l’image sélectionnée (même modifiée ou re-dimensionnée) et qui vous fournit une description du contenu de l’image, si disponible.
L’option d’édition de l’image avant recherche est payante (0,99 euros) et pour 1,99 euros, vous pouvez soutenir le développeur en retirant la publicité de l’application. En revanche, petit plus via à vis de Reversee, Veracity est comptible avec les images stockées sur votre compte Dropbox.
Plaats reactie