Scroll to top

Top

Geen reacties

Pixite apps : Transformez vos photos à l’infini

Gepost op 23/11/2015
Pixite apps : Transformez vos photos à l’infini

La société de San Diego Pixite continue de décliner le procédé de retouche d’images en une collection complète et inventive d’apps, pour toutes les catégories d’utilisateurs.

Vous les connaissez peut-être pour leur app Web Albums pour iPhone et iPad, première application à proposer la gestion et la consultation optimisées d’albums Picasa aux utilisateurs d’iPhone (c’était encore avant Google Photos et la revue de la suite d’apps iOS de la société de Mountain View). Mais Pixite regorge d’outils dédiés chacun à un effet visuel spécifique. En voici quatre:

Union : l’exposition voit double

Union vous aide à créer des masques à partir d’images pour créer des montages d’exposition multiple. Il faut un peu de pratique avant d’obtenir un résultat satisfaisant, donc faites vous la main sur l’app avant de retoucher dans l’urgence la photo du siècle. Union ne fera pas d’un cliché inadapté à ce genre d’effet une réussite. Le résultat va d’intéressant à très professionnel selon les fichiers de base) et l’interface n’est pas surchargée d’options et boutons inutiles (un pont fort commun à la plupart des apps de Pixite).

Fragment : vue kaléidoscopique

Changez vos clichés ennuyeux en visuels psychédéliques avec Fragment, qui vous permet de jouer avec les propriétés de votre image sous la forme de prismes et de formes géométriques. Quelques manipulations aisées et c’est comme si vous regardiez votre photo au travers d’éclats de verre ou d’un kaléidoscope. 46 réglages sont disponibles, modifiables par l’utilisateur, en plus de corrections de luminosité, de contraste, de flou ou de saturation. Le processus étape par étape est simple et le bouton Aléatoire vous permet de laisser l’app prendre les rennes lorsque vous manquez d’inspiration. A peu près tout le monde peut faire des projets d’art complexes avec Fragment. A tout moment, vous revenez en arrière ou validez les changements et pouvez soit exporter l’image soit la re-fragmenter à nouveau.

Shift : vos filtres personnels

Shift est une application de filtres photos de plus, avec une spécificité: vous paramétrer et changez vous mêmes les filtres de l’application afin de les ajuster à vos goûts. Et ce de façon toujours aussi rapide et intuitive grâce à une interface épurée, signature de Pixite. En appuyant sur la photo vous pouvez également modifier les points focaux. Un historique complet de vos modifications vous permet de revenir à toute étape du processus d’édition. Pour enregistrer votre filtre nouvellement créé, cliquez sur l’étoile et choisissez un nom. Vous voilà prêt à le réemployer pour d’autres images.

Comme ces grandes soeurs, Shift ne fait qu’une chose et le fait incroyablement bien.

Matter : des paysages de science fiction

Matter stimule encore plus votre créativité grâce à une collection d’objects tridimensionnels peu orthodoxes. C’est un peu Fragment sous stéroïdes puisque l’app vous permet d’ajouter des effets 3D à vos images avec des superpositions semblant venues d’un autre univers. L’écran principal vous offre une liste des objects à intégrer à vos clichés (ou aux images de votre Photothèque), par catégorie de 14 à 18 objets chacune. Et parce que le concept peut être déroutant, la catégorie Ideas est là pour vous inspirer.

Les actions d’édition de Matter sont simples et tirent profit de l’écran multi-touch, même si certaines retouches gagneraient en précision avec un curseur qui ne soit pas caché par le doigt. Vous pouvez également adapter ombre, couleurs, reflet, opacité, transparence et hauteur de l’objet choisi. J’ai beaucoup apprécié l’option Vidéo qui génère une courte séquence animée avec l’object 3D. Vous serez séduits par le réalisme de l’intégration de la matière dans vos scènes.

Toutes ces apps sont disponibles pour iOS seules ou sous la forme d’un bundle avantageux incluant Shift, Union, Fragment, Matter, Tangent et Lorystripes (avec une réduction de 20% sur le prix total). Pixite propose aussi un blog d’idées et de tutoriels pour améliorer vos résultats avec leurs apps.

Overzicht scores

Navigation
7.5
Interactivité
6
Graphisme
9.5
Créativité
8
Exhaustivité
6
7.4

Rating

Ludwig

Plaats reactie

pixite-apps-transformez-vos-photos-a-l-8217-infini