Scroll to top

Top

Geen reacties

Mozilla met fin au projet du Firefox phone

Gepost op 09/12/2015
Mozilla met fin au projet du Firefox phone

Mozilla a annoncé aujourd’hui mettre fin au projet du Firefox Phone après plus de deux ans de développement. Son smartphone d’entrée de gamme destiné aux marchés émergents et à un public peu fortuné ne verra donc pas le jour.

Jugé trop complexe, le projet ne permettait pas d’atteindre l’expérience utilisateur souhaitée à un prix démocratique. L’appareil était le support le plus attendu sur lequel devait être déployé Firefox OS, le système d’exploitation libre de la fondation annoncé initialement lors du MWC 2012.

Après un objectif initial de vente au prix de 45 dollars, ce qui en aurait fait le smartphone le moins cher au monde, Mozilla avait repositionné son produit dans la gamme du milieu de gamme, sous une version plus design à 420 dollars (le Fx0), équipée du NFC et compatible avec le réseau LCE, destinée au marché japonais.

Tout le développement logiciel n’est cependant pas perdu puisque Firefox OS continuera d’être développé pour le marché de l’Internet des Objets (ou IoT : Internet of Things), à savoir tout le marché des objets du quotidien connectés à l’Internet. Espérons que ce nouveau marché sera plus porteur et permettra l’arrivée d’un acteur du logiciel libre de droits. Une affaire à suivre.

Ludwig

Plaats reactie

mozilla-met-fin-au-projet-du-firefox-phone