Scroll to top

Top

Geen reacties

Moshi Clearguard vs KB Covers: Quelle seconde peau pour votre clavier?

Gepost op 16/10/2015
Moshi Clearguard vs KB Covers: Quelle seconde peau pour votre clavier?

Pourquoi couvrir son clavier? Si vous en êtes un utilisateur intensif, vous savez que la chute d’un liquide n’est pas le premier inconvénient d’un clavier à nu, mais bien les miettes et la poussière qui se coincent sous les touches et altèrent le confort de frappe avec le temps.

Pourquoi acquérir une cover ?

Le marché des housses (ou covers) pour claviers est moins florissant que celui des bracelets connectés, par exemple, mais ils ne sont pas moins utiles que ces derniers, bien au contraire. A l’approche de la deadline d’un projet vidéo, mon disque dur ne reçoit pas plus de répit que ma tasse à café et parfois, inévitablement, c’est l’accident.

Il m’aura fallu remplacer deux claviers avant d’envisager une cover protectrice. Je trouvais cela désuet, de mauvais goût, comme ces meubles qu’on emballe dans du plastique pour les protéger de la poussière. C’était sans compter sur ma découverte des produits de KB Covers et Moshi ClearGuard.

Quels aspects considérer avant l’achat ?

Une cover ne devrait pas s’acheter à la légère. Un produit de mauvaise qualité impactera votre confort (et votre vitesse de frappe) ou rendra inutilisable le rétro-éclairage du clavier de votre laptop. Mieux vaut investir sérieusement dans une marque réputée ou ne pas investir du tout. Ceci dit, aucun modèle n’est parfait. Posez-vous donc avant tout la question de son utilité première: protéger (transparente) ou identifier (opaque avec infos en surimpression)?

KB Covers : le roi des raccourcis

Après les avoir comparées à l’excellent Moshi ClearGuard, les KB Covers présentent les mêmes bons résultats en terme de résistance, de transparence et de finesse mais leur grand degré de finition assure stabilité et réduit les glissements involontaires du silicone. Les contours des touches restent en place lors de la pression des touches.

L’autre atout des KB Covers réside dans la variété de leurs modèles. Il en existe pour tous les modèles d’ordinateurs et de claviers seuls Apple mais aussi des imprimés pour travailler directement avec les raccourcis de nombreuses applications, dont les incontournables de la suite Adobe Creative (j’utilise la version pour Première Pro et Photoshop depuis quelques semaines) mais aussi les apps d’Apple ou encore Avid. Les couleurs sont vives et l’impression des textes est très soignées, bien plus que sur notre clavier dédié, comme vous pouvez le voir sur les photos.

Moshi Clearguard : une technologie qui se fait oublier

L’avantage de Moshi Clearguard réside dans don modèle transparent, fabriqué en uréthane thermoplastique, soit 5 fois plus fin que le silicone des marques concurrentes et aussi facilement lavable. Il est le meilleur choix pour couvrir le clavier d’un MacBook en altérant au minimum le toucher et le ressort des touches.

Ludwig

Plaats reactie

moshi-clearguard-vs-kb-covers-quelle-seconde-peau-pour-votre-clavier