Scroll to top

Top

Geen reacties

Jeux / Le coup de cœur : The Mesh

Gepost op 10/09/2015
Jeux / Le coup de cœur : The Mesh

The Mesh, ou la maille en anglais, est le dernier jeu développé par les deux développeurs espagnols Lukas Bahrle et Andreu Taberner, du studio indépendant Creatiulab, à qui l’on doit le très bon Stubies (Editors’ Choice de Apple et 1er Jeu de l’AppStore dans plus de 20 pays lors de sa sortie).

Un succès immédiat

Attentifs à chaque aspect de l’expérience du joueur et soucieux de proposer des jeux totalement originaux, les deux auteurs de Mesh ne déçoivent pas (en attestent les trailers ici et ici). L’app universelle (iPhone et iPad) accumule les récompenses. Elle offre un subtil mélange entre puzzle et jeu de plateau, avec une touche de calcul mental et, détail appréciable, elle ne propose pas d’achats intégrés.

Règles du jeu

The Mesh invite le joueur à rassembler des numéros sur une maille, en prenant garde à l’ordre et aux actions spéciales qui sont à sa disposition. Le but est de perdre un minimum de cellules. Si la maille perd toutes ses cellules, le jeu est perdu. 12 animaux du zodiaque sont à collectionner, comme autant de niveaux à accomplir. Un gameplay simple mais addictif, renforcé par un univers visuel et musical 100% original, dont on ne peut que saluer l’excellente finition des graphiques et des écrans de navigation (vous aviez remarqué l’interactivité au toucher ?).

Les interactions avec les éléments du jeu sont fluides et rapides. Les couleurs sont douces pour les yeux et renforcent la lisibilité de la maille. De belles et discrètes animations viennent édulcorer le tout. Bref, c’est un régal et un coup de cœur, qui vaut chaque centime de ses 1,99 euros.

Vous pouvez télécharger The Mesh ici. Et pour en savoir plus sur ce jeune studio de Barcelone, visitez leur page Facebook ou suivez-les sur Twitter.

Overzicht scores

Navigation
6
Interactivité
5
Graphisme
8
Créativité
5.5
Exhaustivité
6.5
6.2

Rating

Ludwig

Plaats reactie

jeux-le-coup-de-cur-the-mesh