Scroll to top

Top

Geen reacties

Jeux / Coup de cœur : Shadowmatic

Gepost op 21/10/2015
Jeux / Coup de cœur : Shadowmatic

Voilà, sans l’ombre d’un doute, un jeu pour appareils mobiles qui mettra petits et grands d’accord. Shadowmatic s’appuie sur un ingénieux concept, qui tire bien parti des capteurs du téléphone, et qui n’est pas sans rappeler le très bon ZenBound.

Principe de jeu

Cette première application de Triada Studio vous invite à recréer des ombres chinoises prédéfinies par le jeu à l’aide d’un ou plusieurs éléments aux formes étranges, que vous pouvez orienter et faire pivoter dans toutes les directions. Plus vous progressez dans le jeu, plus le menu principal vous offre de multiples choix de défis et plus leur difficulté augmente, bien évidemment !

Si certaines pièces en volume évoquent l’ombre à recomposer par leur couleur ou leur texture, d’autres induisent le joueur en erreur. Des indices sur le thème à faire apparaître sont disponibles moyennant l’utilisation de crédits que l’on accumule avec chaque réussite.

Un jeu évolutif, pour tous niveaux

Après quelques heures de jeu sur le chemin du travail, j’ai trouvé jouissif de voir apparaitre, en une fraction de secondes, des objets invisibles l’instant précédent. On réalise vite la difficulté de transposer dans son esprit une forme tridimensionnelle en un aplat 2D, surtout lorsque les modèles redoublent de complexité. Et Shadowmatic offre de nombreux niveaux de difficultés. Il requiert donc une dose de patience et une bonne représentation des volumes dans l’espace.

Un jeu qui ouvre l’imaginaire et qui fourmille de détails visuels ( les textures et le traitement de la lumière ont fait l’objet d’un grand soin).

Vous pouvez le télécharger sur iOS et il est annoncé prochainement sur Amazon et PC.

Overzicht scores

Navigation
6
Interactivité
10
Graphisme
6.5
Créativité
8.5
Exhaustivité
8
7.8

Rating

Ludwig

Plaats reactie

jeux-coup-de-cur-shadowmatic