Scroll to top

Top

Geen reacties

Girleek, l’high-tech au féminin à Bruxelles

Gepost op 15/02/2016
Girleek, l’high-tech au féminin à Bruxelles

Des filles et des Geeks, un drôle de mélange? Peut être, mais un sacré concept qui vise à promouvoir l’entreprenariat au féminin. Girleek rassemble une communauté de femmes passionnées par la technologie afin d’échanger trucs et astuces sur des nouveautés high-tech pour et par les femmes.

J’ai assisté le 21 janvier 2016 au deuxième évènement ‘Girleek ‘ organisé par la communauté dans l’espace de co-working ‘Les Galeries’ à Bruxelles. Au programme: la présentation de 3 start-ups techs. Avec un beau buffet offert par Deliveroo et des nanas plutôt branchées nous étions loin du cliché du ‘Nerd’ boutonneux collé à son écran.

Schermafbeelding 2016-02-15 om 07.29.58

La soirée a débutée par un pitch de AirBsit. C’est une sorte de AirB&B réinventé permettant de trouver une baby-sitter via son smart phone sur base de recommandations de ses amis. AirBsit a été lancé par deux jeunes mamans belges qui ont voulu rendre la quête la baby-sitter idéale plus efficace en alliant technologie et recommandations fiables. L’époque du bouche à oreille et casse tête pour trouver la perle rare s’en voit révolue. L’Appli a connu un succès fulgurant depuis le lancement en Novembre 2016. La plateforme compte aujourd’hui 22.000 utilisateurs, est désormais utilisable partout en Belgique et débarque bientôt à Amsterdam. L’objectif plus de 100.000 inscrits d’ici fin 2016.

Ensuite, place à PleezMee une App pour faire plaisir qui sera effective bientôt. PleezMee est un système accessible sur Pc, tablette et smart phone pour lister toutes ses envies de cadeaux, déco et idées en un simple click. Il est également possible de consulter la liste de ses amis afin de leur trouver un cadeau parfaitement adapté. Une bonne idée pour éviter d’être à côté de la plaque à la prochaine Noel ou anniversaire.

La soirée s’est terminée avec un jeu vidéo malin développé par Exiin dans le cadre du programme d’incubateur pour Start Ups Start It @KBC. Intitulé Afterloop, le jeu se déroule dans différents mondes labyrinthiques ou un robot doit résoudre des énigmes pour atteindre le niveau suivant. De quoi nous donner à nous aussi les filles l’envie de coder.

L’ambiance était vraiment sympa et témoigne du dynamisme grandissant de l’entrepreneuriat high-tech bruxellois.

 

Amelie Timmermans

Plaats reactie

girleek-l-8217-high-tech-au-fminin-bruxelles