Scroll to top

Top

Geen reacties

Faites-vous photographier par un satellite

Gepost op 07/12/2015
Faites-vous photographier par un satellite

Observer et être observé, deux services complémentaires qu’exécutent les applications mobiles Satellite Guide et SpyMeSat. Voilà qui aurait plu à Lena.

Suivre plus de 14000 objets en orbite

icon_skyview_satellite_guide512x512

Face à une myriade d’applications d’observation du ciel, Satellite Guide s’impose rapidement comme l’un des meilleurs rapports qualité/prix de l’AppStore. Pour 3,99 euros, le dernier né de Terminal Eleven LLC, à qui l’on doit déjà l’excellent SkyView, offre l’une des meilleures interfaces d’observation de plus de 14000 objets en orbite autour de la Terre. La base de données de l’app rivalise avec les renommés SatelliteLocator, plus technique, ou Satellite Safari aux fonctionnalités similaires. Elle inclut satellites (météorologiques, de navigation, de communication), la station spatiale internationale, Hubble et une quantité de débris spatiaux. Et toutes leurs positions en temps réel.

Expérience utilisateur supérieure

Comparable à Google Earth pour sa navigation intuitive et épurée, l’app affiche dans différents codes de couleurs les objets en orbite selon leur distance à la Terre. On peut contourner le globe en tous sens, zoomer et dé-zoomer avec deux doigts, le tout de façon harmonieuse et claire, sans désorienter l’utilisateur. Une courte intro de chaque objet peut être affichée et on peut se focaliser sur sa trajectoire actuelle. On peut bien sûr chercher par liste, consulter la carte en réalité augmentée (traçage d’un objet pendant 24h) et planifier un itinéraire de survol. Le mode d’affichage nocturne, moins éblouissant, est une option appréciable pour observer le ciel étoilé sans se fatiguer les yeux.

Commander votre photo satellite

spymesat Logo

SpyMeSat met à votre disposition de nombreux satellites d’imagerie commerciaux et vous propose de suivre leur trajectoire et de créer des alertes (aussi sur votre Apple Watch) lorsqu’ils survolent une zone de votre choix. SpyMeSat met aussi à votre disposition des banques d’images publiques réalisées par les satellites (comptez environ 40 euros pour l’achat des droits d’une photo).

Mais L’innovation de l’application réside dans votre capacité à commander, de votre smartphone (et même), une nouvelle prise de vue lors du passage du satellite de votre choix au-dessus de la zone de votre choix. Incroyable mais encore loin de Mission Impossible. D’abord il vous faudra débourser environ 500 euros par commande et la résolution de la photo, en noir et blanc, se limitera à 1 mètre maximum. Le service n’en reste pas moins une première pour une app grand public.

Satellite Guide est disponible pour iOS, Android et Windows Phone. SpyMeSat est disponible pour iOS et Android.

Overzicht scores

Navigation
10
Interactivité
8.5
Graphisme
9
Créativité
6
Exhaustivité
8
8.3

Rating

Ludwig

Plaats reactie

faites-vous-photographier-par-un-satellite