Scroll to top

Top

Geen reacties

Fairphone 2, un produit raffiné pour une même ambition

Gepost op 21/12/2015
Fairphone 2, un produit raffiné pour une même ambition

Depuis la sortie de son premier modèle, Fairphone a affiné le design et amélioré la chaîne de production de son smartphone éthique afin de toucher un plus large public de consommateurs potentiels.

Un projet éthique inchangé…

Hautement recyclable, modulaire, équipé d’un processeur plus puissant, d’un espace de stockage allant jusqu’à 64 Go et d’un design plus élégant, Fairphone 2 a tout pour plaire. Le téléphone accepte deux cartes SIM simultanée (pour limiter les coûts d’utilisation à l’étranger ou séparer vie privée et vie professionnelle.

Il embarque la version 5.1 Lollipop d’Android et est vendu avec une coque plastifiée à choisir parmi une 5 coloris, un premier effort de personnalisation de l’appareil.

… mais une configuration avancée

Le NFC n’est toujours pas disponible mais la seconde version du Fairphone dispose à présent du 4G et du LTE, ainsi que d’antennes Wifi et Bluetooth plus puissantes. L’écran Full HD offre une résolution de 1080 x 1920 pixels, ce qui n’est pas de trop au vu de la quantité de contenus en HD sur le web.

La réparation d’éléments modulaires est facile et chacune des pièces remplaçables peut être commandée facilement à partir du shop en ligne.

Le prix de vente augmente à 529 euros, un signe que Fairphone positionne son produit sur le marché du milieu de gamme, une façon de casser l’image de smartphone fair mais cheap dont le premier module avait hérité chez une partie de la presse.

 

Spécifications techniques:

Système d’exploitation (OS) – Android
Diagonale d’écran – 5 pouces
Définition d’écran – 1080×1920
Capteur photo – 8 Mpx
Processeur – Qualcomm Quad-Core 2.26 GHz
Mémoire vive (RAM) – 2 Go
Dual-sim – oui
NFC – non
Capacité de la batterie – 2420 mAh
Mémoire interne – 64 Go
Carte mémoire – oui

 

Ludwig

Plaats reactie

fairphone-2-un-produit-raffin-pour-une-mme-ambition