Scroll to top

Top

Geen reacties

Extrasensory Devices: outils audio/vidéo pour smartphone

Gepost op 06/07/2018
Extrasensory Devices: outils audio/vidéo pour smartphone

Extrasensory Devices est une société qui gagne à être connue. Elle propose des produits simples mais très utiles dans le domaine de l’audiovisuel, tels que le Luxi et son set de Splitters.

Wiretap: micro et casque sur une seule fiche

Un splitter, par définition, permet de diviser un seul signal en deux, de dédoubler une entrée ou une sortie, audio ou vidéo, selon les besoins. C’est le cas des duplicateurs de fiches mini jack qui permettent à l’utilisateur de brancher deux casques ou deux paires d’écouteurs sur une seule fiche de lecteur musical ou de smartphone.

DSCF2238

Et si vous possédez, lors de vos appels Skype sur votre ordinateur fixe, d’un casque avec micro dont le cable se divise en deux fiches mini-jack? Comment l’adapter à votre téléphone si vous souhaitez passer un appel en déplacement sans changer d’équipement?

C’est là que le Splitter d’Extrasensory Devices entre en jeu. Pour un prix modeste, vous pouvez équiper votre port d’écouteurs de smartphone d’une fiche pour raccorder tout type de microphone. Il en existe trois au total, pour chaque type d’équipement.

DSCF3169

J’ai testé le Wiretap et j’avoue avoir été conquis d’emblée. le fonctionnement est simple et la fiche micro se dissocie de l’entrée casque très facilement grâce à un petit symbole moulé dans le plastique. La qualité du son n’est en rien diminuée. le top du top, c’est qu’avec le même appareil, on peut aussi cabler deux casque de façon traditionnelle. c’est comme deux duplicateurs en un, finalement.

Luxi: mesure d’exposition à la lumière pour amateurs

Luxi, quant à lui, est un posemètre d’entrée de gamme pour le grand public. il permet d’utiliser la caméra d’un smartphone (Apple, Android) ou d’une tablette comme d’un capteur photo-sensible, à l’aide d’un cache diffusant la lumière, afin de mesurer la quantité de lumière captée à un endroit spécifique, et ainsi régler son appareil photo ou sa caméra en conséquence, lors d’une prise de vues.

Vendu en trois formats (pour iPhone 4/S, iPhone 5/S et pour tout format: Luxi for all), Luxi fonctionne de paire avec une application disponible gratuitement au téléchargement sur l’Apple Store et Google Play.

Nous l’avons testé en parallèle avec un posemètre utilisé en cinéma et nous n’avons presque pas remarqué de différence dans les résultats de mesure. Pour tout vidéaste débutant au budget limité, Luxi est un très bon investissement.

 

 

Vous pouvez acheter Luxi for All et Wiretap et découvrir d’autres produits innovants sur le site de Extrasensory Devices.

Ludwig

Plaats reactie

extrasensory-devices-outils-audio-vido-pour-smartphone