Scroll to top

Top

Geen reacties

Elvie, l’objet connecté le plus intime

Gepost op 10/12/2015
Elvie, l’objet connecté le plus intime

Le marché du connecté continue d’étendre le champ de ses applications. Aujourd’hui, Elvie s’attaque à un segment trop souvent négligé : le gadget technologique créé par des femmes, pour les femmes. Elvie, c’est l’entraîneur hyper perso du plancher pelvien.

La promesse de ce petit objet connecté est simple : avec des séances de seulement 5 minutes, vous renforcerez votre plancher pelvien et les muscles de votre périnée – pour plus de contrôle et une vie sexuelle plus épanouie.

À qui s’adresse Elvie ? Principalement aux femmes souhaitant réparer les dégâts causés par la grossesse, la maternité, l’âge ou les sports à impacts. Cependant, les bénéfices d’une activité régulière de la zone périnéale dépassant largement le damage control. Ce sont les muscles du plancher pelvien qui se contractent lorsqu’une femme atteint l’orgasme. Au plus ceux-ci sont forts, au plus le plaisir sexuel est intense.

Du connecté enfin utile ?

Conçu par une équipe comptant notamment l’un des principaux ingénieurs de Dyson et le co-fondateur de Jawbone, Elvie constitue avant tout une double avancée.

Elvie, pour exercer votre plancher pelvien

Elvie est livré dans un packaging sobre et élégant.

D’abord, parce qu’il s’agit enfin d’un wearable aux utilités cliniques et ludiques prononcées. Loin des Fitbit et autres fitness trackers connectés, cet objet répond à un besoin réel auquel nombre de femmes peuvent s’identifier. Pas comme la pseudo-nécessité de voir si l’on a fait ses 10 000 pas quotidiens…

Ensuite, parce que la kinésithérapie post-natale et le plaisir féminin constituent encore un tabou. Quelque chose dont les filles causent entre elles, mais dont les hommes ne se font parfois qu’une vague idée. Elvie ne ressemble en rien à l’un de ces sex toys que l’on cache dans son bac à culottes pour éviter que les gosses ou les amis tombent dessus.

Au contraire : c’est un petit objet ovale au design minimaliste. Discret, il se range facilement dans un étui cylindrique et s’emporte partout. Ses batteries durent environ deux mois. Une autre avancée par rapport aux autres gadgets dont on a l’habitude !

Un résultat convaincant

Elvie est un concentré d’innovation technologique. La qualité du feedback en temps réel qu’il renvoie semble être on ne peut plus précise, et ce à un endroit qui nécessite énormément de guidance. Pas étonnant que le petit objet ait récemment remporté le Best R&D Award du prestigieux Design Museum in London.

Chaque session commence par un exercice nécessitant de ‘soulever’ le Elvie le plus haut possible à l’intérieur de soi. En fonction du résultat, le programme de la séance est adapté. Différents types d’activités sont prévus : maintenir l’objet au-dessus d’un certain niveau pendant un temps donné, contracter à intervalles longs et courts, etc.

On cherchait quelque chose de réellement novateur dans le paysage du connecté, et on a été agréablement étonné en découvrant Elvie. On se trouve face à un objet connecté design, ayant une réelle utilité et faisant preuve d’innovations technologiques inattendues. Et puis, qui ne soutiendrait pas une société dont le but est d’aider les gens à se sentir heureux et confiants dans leur corps, et plus particulièrement dans leur intimité ?

Plaats reactie

elvie-l-objet-connect-le-plus-intime