Scroll to top

Top

Geen reacties

Elegance, sécurité et clavier double pour le Priv de BlackBerry

Gepost op 03/02/2016
Elegance, sécurité et clavier double pour le Priv de BlackBerry

Annoncé depuis septembre 2015, le dernier smartphone de BlackBerry, j’ai nommé le modèle Priv, est disponible à la vente en Belgique via le site de Mobistar au prix de 799 euros.

Priv_Angle7Un prix qui le place dans le haut de gamme des modèles de ce début d’année, contribuant à l’image de luxe et de puissance que met en valeur la page officielle du téléphone chez BlackBerry (les couleurs grise et noire du site sont peu attractives mais, à ce stade, rien de surprenant de la part du fabriquant).

Basé sur le système d’exploitation Android, auquel ont été ajoutés quelques paramétrages de sécurité plus poussés, Priv est l’énième ultime tentative du fabriquant de reconquérir une partie de la part de marché qui l’a quitté lors de l’émergence des premiers téléphone tactiles.

Sur ce point, le Priv joue la carte du compromis, puisque l’écran incurvé tactile de 5,4 pouces de 2560×1440 pixels de résolution est couplé à un clavier physique au design ergonomique caractéristique de BlackBerry. Ainsi, chacun y trouvera son compte, du moins c’est le pari que fait la compagnie.

Avec un appareil photo de 18 mégapixels qui filme des vidéos en 4K à 30 ips, 3 GB de mémoire Ram, 32 GB de stockage interne (et jusqu’à 2Tb de stockage sur carte Micro SD) et une batterie optimisée (on annonce plus de 22 heures d’autonomie), le Priv possède assez d’arguments sur le papier pour séduire, sans parler de son design affuté et plat qui en fait un produit plus élégant et moderne que les précédents (9,4 mm d’épaisseur).

A ce jour, nous n’avons pas encore eu l’occasion de soumettre le Priv à notre test mais nous ne manquerons pas de suivre avec attention les performances de ce nouveau venu de BlackBerry.

Ludwig

Plaats reactie

elegance-scurit-et-clavier-double-pour-le-priv-de-blackberry