Scroll to top

Top

Geen reacties

CUBE de Palette: voyez la vie en couleurs

Gepost op 20/07/2018
CUBE de Palette: voyez la vie en couleurs

Que vous soyez photographe ou réalisateur, vos retouches de balances des blancs ne seront plus les mêmes avec CUBE. Aperçu d’une belle innovation qui va faire beaucoup d’heureux parmi les graphistes…

La société australienne Palette a sorti à la vente CUBE, un accessoire travaillant de pair avec votre smartphone pour vous permettre de capturer les couleurs du monde qui vous entoure et de les sauvegarder au format numérique.

CUBE, comme son nom l’indique, est un cube en plastique, de petite taille, très léger et facilement transportable dans un sac photo ou caméra. Il est équipé d’un capteur photosensible qui lui permet d’analyser la réflexion de faisceaux lumineux rouge, vert et bleu sur une surface afin d’en déterminer sa teinte exacte.

Une fois une couleur identifiée, CUBE peut la sauvegarder (jusqu’à 20 tonalités peuvent ainsi être stockées en mémoire) puis la transférer directement, sans fil, sur un smartphone iOS ou Android ou l’importer dans Photoshop (via l’application Cube Link), que vous travailliez sur un Mac ou un PC.

Les couleurs collectées par CUBE s’additionnent ainsi pour constituer des palettes, exploitables dans de nombreux formats: RGB, HEX, CMYK, LAB, et LRV. L’appareil enregistre l’intensité de la couleur mais aussi sa température. Depuis l’application gratuite de Palette, vous pouvez identifier des favoris parmi les tons capturés, en supprimer ou les réorganiser.

Le CUBE est très facile à utiliser et relativement rapide pour scanner un ton. Il est compatible avec de nombreuses surfaces: plastique, papier, plâtre, peinture, tissus, poudres et objects organiques (une feuille de plante, par exemple). Il ne fonctionne pas bien sur les liquides et les surfaces transparentes, métalliques et fluorescentes.

Une fois le virus du scan de couleurs en vous, vous vous surprendrez à commencer à scanner tout votre environnement. Il est fourni avec un cache en caoutchouc pour protéger le capteur des poussières et autres impuretés lors du transport.

CUBE se recharge via USB sur votre ordinateur et un simple voyant lumineux sur le dessus du cube vous indique l’état de charge ou de scan en cours. Pas de bouton, il suffit d’une pression du doigt sur le dessus de l’object pour lancer une nouvelle mesure. C’est enfantin!

CUBE m’a immédiatement séduit, par sa simplicité, sa fiabilité et son format mini et léger qui permet de facilement l’emporter partout avec soi. Il est disponible sur le site du fabriquant au prix de 179 euros.

Ludwig

Plaats reactie

cube-de-palette-voyez-la-vie-en-couleurs