Scroll to top

Top

Geen reacties

Blackphone 2 de Silent Circle: une révolution silencieuse

Gepost op 30/12/2015
Blackphone 2 de Silent Circle: une révolution silencieuse

La société Silent Circle propose à la vente dès ce 28 septembre la seconde génération de son Blackphone, le smartphone grand public le plus sécurisé du monde.

Livré avec le système d’exploitation mobile Silent OS pré-installé (basé sur Android), Blackphone 2 a été développé à destination des entreprises, pour lesquelles Silent Circle dispose d’une offre complète de services et logiciels d’accompagnement et de paramétrage de la sécurité. Mais chacun peut se procurer l’appareil à titre privé.

La sécurité, nouvel eldorado des fabricants de logiciels

Profitant de l’explosion des demandes du marché pour plus de sécurité et de confidentialité (suite aux revelations d’Edward Snowden sur les activités d’espionnage de la NSA), Silent Circle propose une offre hardware et software combinée axée sur la sécurité des données. La société s’est fait remarquer grâce à sa campagne web #privacyNow, dont voici un extrait en video:

Blackphone 2 est annoncé avec un processeur Octa-core Qualcomm, pas moins de 3GB de mémoire RAM et 32GB de stockage interne, en plus d’un compartiment pour carte Micro SD. L’écran gagne en taille depuis le premier modèle, avec une diagonale de 5.5 pouces et un écran Gorilla Glass. L’appareil photo passe à 13 megapixels.

Silent OS vous donne le contrôle

Mais son atout principal ne reside pas dans le multimedia. Son point fort, c’est la sécurité. Et plus précisément Silent OS, un système d’exploitation integrant en son coeur un centre de sécurité. Ce dernier permet de déterminer, au sein du même téléphone, différentes identités (appelées Spaces) et de contrôler, un peu à l’image d’un chinese wall, quelles applications sont autorisées à communiquer au sein de quels Spaces. On peut donc établir, par exemple, une identité privée, une professionnelle, et même une Invité pour les rares cas où l’on doit prêter son appareil (qui n’a pas déjà tendu son téléphone à un ami en manque de batterie ou de crédit d’appel?).

silent-os-hero4

Une suite logicielle performante

Les réglages de sécurité permettent de définir des droits d’accès aux données pour chacune des applications installées, de façon beaucoup plus poussée que sur iOS ou Android, par exemple. La suite logicielle pré-installée permet d’échanger des SMS et des mails cryptés mais aussi de passer des appels de façon codée afin que le contenu des conversations ne soient pas intercepté. Cette fonction requiert d’avoir deux Blackphone ou, au minimum, la solution logicielle Silent Text ou Silent Phone installée sur l’appareil iOS ou Android de votre correspondant.

silent-os-security2

Quant à l’application Smart Wifi, elle se comporte comme Freedome ou d’autres VPN et crypte vos données de navigation sur le réseau lorsque vous accédez à Internet. Un service de traçage du téléphone et de suppression du contenu à distance est aussi inclus dans le package, même si à ce niveau, Silent Circle n’offre rien de plus qu’Apple et sa fonctionnalité Find My iPhone via iCloud.

Blackphone 2 est également déployable en entreprise et dispose des certifications de compatibilité avec les principaux systèmes de gestion de terminaux mobiles (ou mobile device management :MDM) comme MobileIron et Citrix.

 

Spécificités techniques:

Processeur – 
Chipset
 Qualcomm® SnapdragonTM 615, 1.7GHz Octa-core
Ecran – 
 
5.5” Full HD IPS Gorilla® Glass 3
Système d’exploitation – 
Silent OS
Stockage
 – 
32GB (et jusqu’à 128GB sur carte micro SDXC )
Cameras – 

13MP et 5MP (face)
Mémoire – 
RAM
3GB
Connectivité – 
Bluetooth® 4.0LE, Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, Bi-Bande 2.4/5.0GHz
Port micro USB 2.0
Dimensions – 
7.9×76.4×152.4mm
Batterie – 

3060 mAh
Poids – 
164.9gm

Ludwig

Plaats reactie

blackphone-2-de-silent-circle-une-rvolution-silencieuse