Scroll to top

Top

Geen reacties

Artist ViewFinder : votre iPhone devient viseur de DSLR

Gepost op 15/12/2015
Artist ViewFinder : votre iPhone devient viseur de DSLR

Mark II Artist’s ViewFinder simule le champ de vision de tout équipement photo/video, à la demande, et vous permet de capturer cette simulation dans votre photothèque. En simulant les combinaisons des caméras et des objectifs réels, l’application vous permet de visualiser ce que vous allez photographier sans réellement utiliser votre appareil et de comparer le résultat d’un même cadrage avec différents objectifs (y compris ceux que vous ne possédez pas ou que vous envisagez d’acheter).

Un catalogue exhaustif de montures

Vous pouvez combiner 470 modèles de boîtiers DSLR et cameras video, 150 formats moyens et larges et de nombreux objectifs (dont des datas réels d’objectifs ALPA, Hartblei, Leica, Rodenstock, Schneider et Zeiss, à savoir leur longueur de focale réelle par rapport à celle annoncée). Il est possible de définir ses propres camera et objectif pour une tâche spécifique.

Des options de prise de vue avancées

L’application dispose d’options de verrouillage de l’exposition automatique et de l’autofocus, d’un bip de confirmation de réglage de l’exposition, d’un accès direct à un écran de contrôle restreint pour les fonctions les plus courantes, d’une touche Fn personnalisable (les photographes avertis apprécieront) et d’une ouverture manuelle avec le bouton de volume +, sur le côté de l’iPhone.

Géolocaliser et partager vos travaux de repérages

Mark II Artist’s Viewfinder enregistre les paramètres et réglages lors de chaque prise de vue ainsi que la position GPS du téléphone. Ces données peuvent ensuite être récupérées via une app tierce de traitement de photos afin d’afficher le résultats de repérages de décors sur une carte, par exemple. Seule limitation, les réglages choisis ne peuvent pas être modifiés sur une image déjà prise.

Réussite des tests comparatifs réalisés

Dans la pratique, même si Mark II Artist’s Viewfinder ne prend pas en compte, dans les captures enregistrées, l’effet de distorsion de l’objectif des iPhones (ni celui des accessoires grand-angle compatibles avec l’app), il intègre bien cette option lors de l’aperçu en temps réel. Par ailleurs, il se révèle plus précis qu’un viseur optique de réalisateur ou de camera (nous l’avons testé avec 3 boîtiers différents et un jeu de 5 objectifs). Et surtout, il fait gagner un temps précieux ! DireStudio met aussi à disposition des utilisateurs un manuel au format PDF, téléchargeable pour iPad (8.5 MB).

Mark II Artist’s Viewfinder est disponible sur iOS sous forme d’une app universelle pour iPhone, iPad, iPod touch au prix de 24,99 euros.

Overzicht scores

Navigation
9.5
Interactivité
6.5
Graphisme
6
Créativité
4
Exhaustivité
8.5
6.9

Rating

Ludwig

Plaats reactie

artist-viewfinder-votre-iphone-devient-viseur-de-dslr