VHS Camcorder : La caméra à voyager dans le temps
Gepost op 07/01/2016« Soyez Sympa, rembobinez moi » affichait une petite languette autocollante sur la côte des cassettes de mon vidéoclub. Un détail repris dans l’univers visuel du film « Be Kind Rewind » de Michel Gondry, que les moins de 15 ans ne peuvent pas connaître. De quoi donner un fichu coup de vieux à la version originale asiatique de The Ring.
Une idée simple
Et si, comme moi, toutes vos bandes magnétiques ont laissé la place à leurs homologues numériques (DVD, BluRay, HD-Vidéo…), la médiocrité du signal VHS vous rend parfois nostalgique. Réjouissez-vous : plus besoin de sortir du grenier l’énorme caméscope VHS-C pour retrouver le plaisir du tournage analogique. VHS Camcorder vous propose deux interfaces : Pro (qui imite la façade des bancs de montage Betamax) et classique, pour réduire la qualité technique vidéo et audio de votre iPhone à celle des enregistreurs VHS des années 90.
Un résultat addictif
L’application vous laisse opter pour la résolution finale de votre choix et la quantité d’artéfacts visuels que vous souhaitez. Vous pouvez même lier les défaut de l’image à l’accéléromètre de votre smartphone afin d’impacter la qualité de l’enregistrement en temps réel, en pivotant votre téléphone pendant le tournage.
App pour hipster par excellence, VHS Camcorder vous permet de partager votre chef d’œuvre rétro sur les principaux réseaux sociaux. Seul hic, son prix de 3,99 euros, un peu cher même pour lorsqu’il s’agit d’acquérir le meilleur générateur VHS de l’AppStore.
Plaats reactie